agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downenglish-literaturefacebookfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelivres_footerlocationnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytwitteruserviadeovimeowhere-to-find-usyouthyoutube
  • Un monde de violences. Et après ? -  Lorenzi Jean-Herve, Mickael Berrebi, Jean-Hervé Lorenzi - EYROLLES

Un monde de violences. et après ?

lorenzi jean-herve, mickael berrebi, jean-hervé lorenzi
14 propositions pour éviter la crise du 21e siècle six contraintes majeures vont désormais déterminer la trajectoire de l'économie mondiale. trois nouvelles, le vieillissement de la population, la panne du progrès technique, la rareté de l'épargne. et trois déjà à l'oeuvre : l'explosion des inégalités, le transfert massif d'activités d'un bout à l'autre du monde et la financiarisation sans limites de l'économie. telles des plaques tectoniques, ces pressions vont attiser les foyers de nouvelles ruptures qui ne préviendront pas, ni sur leur date, ni sur leur intensité. sommes-nous capables de faire face à ces futurs chocs, aux violences qu'ils ne manqueront pas de provoquer ? l'économie est depuis plusieurs années frappée par une série de chocs amplifiés par la crise du covid. cet essai propose de les décrypter et d'ouvrir des pistes pour éviter une guerre économique généralisée  « fluide comme un roman, courageux comme churchill, inventif comme pas un. » erik orsenna « à tout moment, il y a des petits morceaux d'avenir dissimulés dans le présent. ce livre les a débusqués et nous les offre, nous permettant ainsi de voir, sinon l'avenir, au moins les lignes de force des prochaines années. passionnant et éclairant. » françois lenglet   « impossible de penser économiquement le monde jusqu'en 2030 sans prendre en compte les grandes ruptures et les grands risques prévus et analysés par jean-hervé lorenzi. » hubert védrine jean-hervé lorenzi, fondateur du cercle des économistes, président des rencontres économiques d'aix-en-provence et titulaire de la chaire « transitions démographiques, transitions économiques » à la fondation du risque, est un des économistes français les plus influents.  mickaël berrebi est un spécialiste de l'investissement et conseille les grandes entreprises et investisseurs institutionnels. diplômé de l'essec et membre certifié de l'institut des actuaires, il est également co-auteur de plusieurs ouvrages d'économie.
Disponible
EAN 9782416020445
Éditeur EYROLLES
Date de parution 03/04/2025
Format 26 mm x 215 mm x 136 mm
19,90 €

Parutions similaires

Dossier v13
Dossier v13
Azzeddine ahmed-chaouch
ECONOMIE
Disponible sous 3/4 jours
25,90 €
Où nous trouver ?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi 9h - 19h

Nous contacter

libpass@orange.fr

0384728853

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Passerelle.

Votre panier est vide