La capacité de survie

Kim sung-hee

une femme coréenne en proie à des doutes existentiels dans la corée d’aujourd’hui , une société ultralibérale qui laisse de nombreuses personnes dans la précarité.
yeong-jin, jeune quarantenaire, enseigne dans un lycée privé protestant de séoul. elle est confrontée à des violences sociales de toute part. non titulaire, elle se sent obligée, pour conserver son poste, d’accepter tout ce que lui demande son employeur. submergée de travail - elle s’occupe aussi des enfants de sa sœur pendant ses vacances - elle souffre de n’avoir aucune reconnaissance de sa hiérarchie. son petit ami travaille dans une association d’aide aux travailleurs migrants qui se font exploiter par les agriculteurs coréens dans des conditions qui frôlent l’esclavagisme. sa mère continue à faire les ménages bien qu’ayant l’âge de la retraite. et yeong-jin vient de subir un hystérectomie… la violence de la société libérale l’affecte de plus en plus et l’amène à se poser des questions sur son rapport au travail, sur sa relation avec ses parents et sur l’avenir de son couple.
superbe portrait d’une femme en révolte, la capacité de survie est une réflexion très personnelle, politique et sociale, sur l’état d’un pays et l’état d’une femme.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782369902942
Éditeur CA ET LA
Date de parution 20/08/2021
Format 18 mm x 220 mm x 161 mm
Nombre de pages 200
Où nous trouver ?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
Horaires d'ouverture

Lundi au samedi 9h - 19h

Nous contacter

libpass@orange.fr

0384728853

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Passerelle.