Dès l'apparition des premiers films, il y a eu des affiches pour les promouvoir auprès du public, faisant de ce support une forme de publicité ultime. si elles représentent à l'origine le thème principal du film- aventure, amour ou frissons-, avec l'ascension du vedettariat, les affiches ont commencé à mettre en avant les stars et leurs styles de vie, notamment à hollywooda travers ce puissant support, s'entrecroisent histoire de l'art et impératifs commerciaux, évolutions techniques et clauses de représentation des vedettes, jusqu'à devenir au fil du temps, une forme d'art en soil'affiche est aujourd'hui objet de collection : sa puissance tient autant à son efficacité immédiate qu'à l'aura que lui attribuent l'histoire du cinéma et la nostalgie de son publicillustré de près de 400 reproductions, cet ouvrage retrace l'histoire créative et commerciale des affiches de film, décennie par décennie jusqu'à la fin des années 90depuis la promotion du personnage de charlot, jusqu'à la création de la légende de greta garbo, en passant par le rôle de l'affiche à l'ère du numérique, découvrez comment le graphisme s'est mis au service du 7ème art pour séduire les spectateurs des salles obscures.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9791029509933
Éditeur
L IMPREVU
Date de parution
14/10/2022
Format
25 mm x 297 mm x 244 mm
Nombre de pages
264
Similar publications
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
39100 Dole
Schedules
Lundi au samedi 9h - 19h
Contact
libpass@orange.fr
0384728853