• L-INNOVATION, MAIS POUR QUOI FAIRE ?. ESSAI SUR UN MYTHE ECONOMIQUE, SOCIAL ET MANAGERIAL - AGGERI FRANCK - SEUIL

L-innovation, mais pour quoi faire ?. essai sur un mythe economique, social et managerial

Franck aggeri
Innovez, innovez, innovez : telle est la formule magique qui sort sans cesse de la bouche des économistes et des politiques. mais personne ne demande pourquoi cette frénésie permanente d'innovations technologiques, managériales, financières, publiques ou sociales et, surtout, dans quels buts ?l'injonction à innover toujours plus et plus vite est en réalité paradoxale : les innovations passées ont souvent contribué à aggraver les crises écologiques, géopolitiques, sociales et financières que nous connaissons aujourd'hui. pour comprendre ce paradoxe, ce livre raconte comment s'est formée cette culture de l'innovation, fondée sur la croyance que celle-ci est la condition de progrès économiques, environnementaux ou sociaux, comment cette culture est associée à des valeurs positives telles que la créativité et la liberté d'entreprendre. ce livre montre que cette vision enchantée est en réalité dangereuse : elle mésestime les faces sombres des innovations qui sont d'autant plus difficiles à repérer qu'elles se manifestent avec retard, au moment où elles sont diffusées à grande échellecomment innover autrement pour éviter ces effets indésirables et contribuer à une société plus soutenable ? le livre explore deux pistes de réflexion complémentaires : la responsabilisation des innovateurs sur les conséquences à long terme de leurs projets
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782021484489
Éditeur SEUIL
Date de parution 24/03/2023
Format 22 mm x 204 mm x 140 mm
Nombre de pages 256
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
Schedules

Lundi au samedi 9h - 19h

Contact

libpass@orange.fr

0384728853

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Passerelle.