Qui, aujourd'hui, raconte la france ? le constat est partagé : le pays est en panne de récit. on ne cesse de reprocher aux politiques leur incapacité à raconter la france - à savoir, porter auprès du plus grand nombre un discours cohérent sur ce qui travaille le pays en profondeur : ses idéaux, ses valeurs, son identité, mais aussi ses lignes de clivages et de tensions, ses fractures, ses contradictions. cet essai propose de décentrer le regard, en s'intéressant à une catégorie souvent négligée lorsqu'il s'agit d'analyser la société : les marques commerciales. au travers de leurs prises de parole, les renault, française des jeux, et autres sncf contribuent à façonner la façon dont on se représente la france. de nouvelles façons de raconter la france existent, à nous les envisager.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782815954921
Éditeur
DE L AUBE
Collection
Monde en cours - essais
Date de parution
15/09/2023
Format
23 mm x 140 mm x 220 mm
Nombre de pages
384
Similar publications
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
39100 Dole
Schedules
Lundi au samedi 9h - 19h
Contact
libpass@orange.fr
0384728853