• Penser en Chine -  Collectifs - FOLIO

Penser en chine

collectifs
Est-il encore permis de penser tout haut, ou de penser tout court, dans un pays qui fait tant parler de lui sans qu'il soit possible d'y prendre la parole librement ? comment, dans la furieuse déferlante de nouvelles qui nous arrivent quotidiennement de et sur la chine, distinguer d'autres voix que celles des médias et des puissants de ce monde ? à quel moment avons-nous pu entendre les analyses de connaisseurs de la chine dans la durée et, a fortiori, les discours quasi inaudibles des intellectuels chinois eux-mêmes ? le but de cet ouvrage collectif est de nous situer par rapport à une chine qui a envahi notre horizon du fait de sa vertigineuse montée en puissance économique, mais aussi géopolitique et militaire, accréditant ainsi la thèse, devenue un thème central de la propagande officielle, d'un retour en force de son passé impérial. après des décennies de régime maoïste, nul n'imaginait la chine être un jour en mesure de se projeter à l'échelle de la planète. or, force est de constater qu'aujourd'hui les élites intellectuelles chinoises se sentent assez sûres d'elles-mêmes pour se proclamer sans ambages détentrices de valeurs universelles qui ne doivent rien à celles des lumières européennes. mais qu'en est-il en réalité ? contributions de séverine arsène, chu xiaoquan, magnus fiskesjö, ruth gamble, ge zhaoguang, ji zhe, frédéric keck, anne kerlan, john makeham, damien morier-genoud, david ownby, qin hui, marshall sahlins, nathan sperber, isabelle thireau, sebastian veg.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782072870927
Éditeur FOLIO
Collection Folio essais
Date de parution 04/02/2021
Format 24 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 560
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
Schedules

Lundi au samedi 9h - 19h

Contact

libpass@orange.fr

0384728853

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Passerelle.