Remarquablement documenté, cet essai percutant dénonce les blocages persistants depuis le milieu du 20ème siècle qui ont empêché la démocratisation pourtant décidée et proclamée. l'imaginaire collectif qui s'est construit en matière d'éducation est en réalité source d'élitisme et d'injustice et surtout rend le système éducatif irréformable. ainsi, quelles que soient les politiques menées, les réponses pour sortir de l'impasse ne font, en réalité qu'amplifier le phénomène d'inégalités scolaires.les auteurs proposent donc une révolution copernicienne de l'éducation qui passe par une volonté de repenser en profondeur les contenus des enseignements. ils interrogent l'approche disciplinaire et promeuvent des savoirs pensés pour chaque élève. ainsi, ils prônent une politique « curriculaire » qui engage tous les acteurs, dans la perspective de faire de l'école non pas un lieu de compétition mais un lieu d'apprentissage des savoirs humains indispensables.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782710145530
Éditeur
ESF
Collection
Pedagogie/essais
Date de parution
18/08/2022
Format
7 mm x 210 mm x 130 mm
Nombre de pages
96
Similar publications
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
39100 Dole
Schedules
Lundi au samedi 9h - 19h
Contact
libpass@orange.fr
0384728853