Le musée international de la parfumerie organise durant l'été 2023 une exposition consacrée au processus de création des marques, présentant l'évolution des codes visuels des campagnes publicitaires des maisons de parfumerie sur plus d'un siècle.au tournant du xxe siècle, élaborer l'image d'un parfum relève des plus grands illustrateurs qui exposent leurs créations hautes en couleur dans les rues. jules chéret, alfons mucha puis leonetto cappiello mettent ainsi leur talent au service des parfumeurs les plus renommés. plus tardivement, avec l'évolution des techniques d'impression puis audiovisuelles, les images photographiques d'helmut newton, herb ritts ou jean-paul goude, puis cinématographiques avec jean- pierre jeunet, sofia coppola ou martin scorsese deviennent la norme jusqu'à ce que les réseaux sociaux ne s'approprient ces codes et les fassent évoluer.cet ouvrage est l'occasion de présenter la riche collection d'affiches, de publicités, de flacons, de cartes parfumées, objets publicitaires ou d'imprimerie du musée international de la parfumerie dans leur contexte historique et stylistique.
Arrêt de commercialisation
EAN
9782382031247
Éditeur
IN FINE
Date de parution
28/06/2023
Format
15 mm x 270 mm x 220 mm
Nombre de pages
160
€25.00
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