Spécialiste du développement de l’enfant, édouard gentaz dresse le bilan des connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de l’apprentissage et propose des pistes concrètes pour favoriser l’acquisition de connaissances et compétences, dès le plus jeune âge.
cet ouvrage donne des repères pour évaluer les recherches en éducation. définir le geste pédagogique efficace pour chaque contexte, c’est un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main entre chercheurs et praticiens.
les neurosciences sont bien souvent brandies comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. l’auteur met en garde contre les dérives d’une neuro-illusion collective qui fait perdre de vue le véritable apport de ces recherches.
pour tous les acteurs du monde de l’éducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants.
cet ouvrage donne des repères pour évaluer les recherches en éducation. définir le geste pédagogique efficace pour chaque contexte, c’est un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main entre chercheurs et praticiens.
les neurosciences sont bien souvent brandies comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. l’auteur met en garde contre les dérives d’une neuro-illusion collective qui fait perdre de vue le véritable apport de ces recherches.
pour tous les acteurs du monde de l’éducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782415002503
Éditeur
JACOB
Date de parution
02/11/2022
Format
15 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages
224
Similar publications
Where to find us?
16 bis rue de la Sous Préfecture
39100 Dole
39100 Dole
Schedules
Lundi au samedi 9h - 19h
Contact
libpass@orange.fr
0384728853